Skip to content

PDQ Connect — Guide de sécurité du produit

Chez PDQ, nous sommes conscients de l'importance de la sécurité dans nos produits. C'est pourquoi toutes les décisions que nous avons prises concernant PDQ Connect visent à garantir que le produit peut être utilisé en toute sécurité pour la gestion de vos appareils. Authentification à deux facteurs, chiffrement des données en transit et au repos, et bien plus encore : PDQ Connect est conçu pour gérer ultra-rapidement vos appareils en toute sécurité.

Lock shield
Lock shield

Présentation de l'architecture



Découvrez PDQ Connect

PDQ Connect est un outil de gestion des appareils basé sur le Web. Les techniciens informatiques et les sysadmins utilisent PDQ Connect pour gérer à distance les appareils de leur organisation. Il leur permet notamment de rechercher des informations sur les terminaux, d'organiser les appareils, de mettre à jour les logiciels ou d'exécuter des scripts, le tout à distance par le biais d'Internet.

Pour gérer les appareils à distance, PDQ Connect utilise un agent propriétaire que les sysadmins installent sur leurs appareils Windows. Une fois que cet agent est installé localement sur un appareil, les informations le concernant sont diffusées en temps réel sur le portail d'administration de PDQ Connect à l'aide d'une connexion Web sécurisée HTTPS. Les techniciens peuvent utiliser le portail d'administration en ligne pour consulter, modifier, organiser et gérer leurs appareils.


Architecture du produit

PDQ Connect fonctionne via Internet à l'aide d'un logiciel agent pouvant être exécuté sur n'importe quel appareil Windows. Celui-ci utilise les protocoles HTTPS et WebSocket sécurisé pour lancer une requête depuis les appareils gérés vers l'infrastructure du serveur PDQ via la connexion Internet de l'appareil.

Lorsque Connect est utilisé pour effectuer des analyses d'appareils et déployer des logiciels à l'aide de l'interface Web, les serveurs de PDQ enregistrent de manière sécurisée les tâches demandées dans la base de données du produit. Lorsqu'un appareil utilisant l'agent PDQ Connect est connecté à Internet, il envoie une requête HTTP sortante aux serveurs PDQ pour récupérer toutes les tâches en attente.

Graphic representation of PDQ Connect's product architecture and how it connects to servers, the database, and devices with an agent


Agent PDQ Connect

Pour gérer un appareil Windows à l'aide de PDQ Connect, un administrateur doit d'abord installer l'agent sur cette machine.

Le logiciel agent s'exécute en arrière-plan sur vos appareils Windows et est chargé d’analyser régulièrement les informations relatives à l'appareil, telles que le temps de fonctionnement, la capacité du disque et les applications installées. Il s'exécute en tant qu'administrateur afin de pouvoir effectuer les installations de packages et autres activités de maintenance réservées aux administrateurs.

Lorsque vous utilisez Connect pour déployer un logiciel, le logiciel agent exécuté sur l'appareil se connecte aux serveurs de PDQ via une connexion Internet sécurisée afin de recevoir les instructions d'installation du package. Il communique à l'aide des protocoles HTTPS et WebSocket standard. Des certificats permettent de préserver la confidentialité des informations relatives à l'analyse et au déploiement, et des signatures chiffrées sont utilisées pour s'assurer que les instructions n'ont pas été altérées.

Certains packages peuvent utiliser une URL de téléchargement HTTPS non chiffrée, principalement lorsque celle-ci n’est pas livrée par le fournisseur. En l'absence d'URL HTTPS chiffrée, un hachage sécurisé est utilisé pour assurer la protection des fichiers de ressources du package.

En savoir plus sur l'agent PDQ Connect.


Console Web d'administration de PDQ Connect

Les administrateurs utilisent la console Web d'administration de PDQ Connect pour configurer les ordinateurs, créer des packages et mettre à jour les machines. La console Web d'administration est hébergée et fournie par PDQ dans le cadre d'un abonnement payant.

Lorsque vous interagissez avec PDQ Connect via la console Web dans un navigateur, toutes les communications à destination et en provenance de PDQ Connect sont chiffrées à l'aide de connexions HTTPS conformes aux normes du secteur et utilisant des certificats valides.

La console Web permet aux administrateurs de consulter les informations relatives aux appareils qu'ils gèrent, mais aussi de créer et de surveiller les déploiements de packages. Lorsque des packages sont déployés sur des appareils, les options d'installation et de configuration sont envoyées par cette connexion sécurisée aux serveurs de PDQ et enregistrées dans la base de données de PDQ Connect. Ils sont ensuite distribués aux appareils dès que possible.

Sécurité des données



Chiffrement

Au repos :
Vos informations et celles concernant vos utilisateurs finaux et vos appareils sont chiffrées de manière sécurisée par les serveurs de Connect. Cela inclut toutes les informations d'analyse des appareils, les journaux de déploiement et les données statistiques, ainsi que les packages personnalisés que vous importez à l'aide de la console Web, de même que toutes les autres informations stockées dans la base de données de PDQ. Toutes ces données sont chiffrées au repos. 

En transit :
Toutes les informations circulant entre votre navigateur et la console Web d'administration de PDQ sont chiffrées en transit à l'aide du protocole HTTPS TLS. Nous utilisons également le chiffrement HTTPS TLS pour sécuriser les communications entre le logiciel agent de Connect et les serveurs de PDQ.

Bien que le contenu de tout package personnalisé est chiffré lors de son transfert vers un appareil, veuillez noter que, si des scripts ou des installateurs créés par l'utilisateur lancent d'autres requêtes Web ou des téléchargements, il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer que ceux-ci sont réalisés de manière sécurisée.


Isolation des données

Toutes les données contenues dans les bases de données et les services de PDQ Connect sont isolées et séparées de manière logique à l'aide d’identifiants d'entreprise uniques. Lorsque des données sont interrogées auprès d'un service ou d'une base de données, elles sont isolées et seules les informations auxquelles l'identifiant d'entreprise est autorisé à accéder sont prises en compte. Cela signifie que les clients voient uniquement leurs propres données et jamais celles des autres clients de PDQ Connect.


Sauvegardes de données

Toutes les données critiques sont sauvegardées au moins une fois par jour. Des tests annuels sont effectués pour s'assurer que ces sauvegardes peuvent être correctement restaurées.

Identité et authentification



Présentation de la vérification d'identité et de l'authentification

PDQ Connect utilise le fournisseur d'authentification et d'identité Auth0, leader du secteur, pour l'authentification et la gestion des mots de passe. PDQ Connect ne collecte pas, ne traite pas et n'utilise pas directement les mots de passe. Les organisations ont la possibilité de choisir entre utiliser la SSO ou un couple identifiant/mot de passe pour l'authentification. Tous les comptes doivent utiliser l'authentification multifactorielle.


Authentification unique (SSO)

Les organisations peuvent utiliser l'authentification unique (SSO) pour l'accès à leur compte PDQ Connect. En utilisant cette méthode, les utilisateurs n'ont pas de nom d'utilisateur et de mot de passe définis auprès de PDQ. Au lieu de cela, ils utilisent leurs comptes existants pour accéder à Connect. Les options SSO disponibles sont Google, Microsoft Live et Microsoft Azure AD. C’est la méthode d’authentification que nous vous recommandons d’utiliser.


Exigences relatives aux mots de passe

Pour les organisations qui utilisent un identifiant et un mot de passe, ce dernier doit comporter au moins huit caractères et contenir des lettres majuscules, des lettres minuscules, au moins un chiffre et au moins un symbole. Les mots de passe n'expirent pas mais peuvent être réinitialisés si nécessaire. Bien que cette méthode soit disponible, nous vous recommandons d'utiliser la fonction SSO lorsque vous créez un utilisateur PDQ.


Authentification multifactorielle (2FA)

Toutes les organisations qui utilisent PDQ Connect sont tenues d'utiliser l'authentification multifactorielle pour accéder au produit. Il s'agit d'une exigence de sécurité obligatoire qui ne peut être désactivée.


Gestion de l'accès au produit

Les organisations contrôlent et gèrent les personnes qui ont accès à la console d'administration Web de PDQ Connect. Les administrateurs peuvent créer ou supprimer des utilisateurs et modifier leurs autorisations à partir des pages de gestion de compte à l'adresse sales.pdq.com. PDQ ne gère pas les utilisateurs ou les accès au nom des clients.

Réinitialisation du mot de passe
Pour les organisations qui choisissent d'utiliser un identifiant et un mot de passe comme méthode d'authentification, les utilisateurs peuvent réinitialiser leur mot de passe en cliquant sur le lien prévu à cet effet. Suite à cette opération, un e-mail contenant des instructions est envoyé à l'utilisateur. Pour réinitialiser un mot de passe, l'utilisateur doit avoir accès à la messagerie électronique associée à son compte. PDQ ne réinitialise pas les mots de passe au nom des clients.

Restauration du compte
Pour des raisons de sécurité, PDQ ne peut pas restaurer l'accès à un compte lorsqu'un administrateur quitte l'organisation ou oublie son identifiant. Dans ces cas, PDQ recommande aux organisations de restaurer la boîte de réception de l'administrateur et d'utiliser l'option de réinitialisation du mot de passe.

En savoir plus sur la gestion de l'accès à PDQ Connect.

Sécurité opérationnelle



Accès au système

PDQ applique une politique de contrôle des accès basée sur les rôles (RBAC) sur des sujets et des objets définis. PDQ contrôle les accès en fonction des rôles définis et des utilisateurs autorisés à les assumer. Ce faisant, PDQ s'assure que l'accès des utilisateurs aux composants du système repose sur leur rôle et leur fonction. 

PDQ s'assure qu'au minimum, la politique RBAC établit et applique un contrôle basé sur les rôles pour les éléments suivants :

  • Suite logicielle centrale

  • Système de développement logiciel

  • Fournisseurs de services cloud (CSP)

  • Autres systèmes métier critiques


Prévention des vulnérabilités

PDQ a mis en place un programme qui surveille et analyse les vulnérabilités internes et externes des systèmes et des applications hébergées au moins une fois par semaine (ou de manière plus aléatoire) afin d'identifier, de quantifier et de classer les vulnérabilités par ordre de priorité. PDQ identifie et met également en œuvre des outils d'analyse de code dans le pipeline de développement de l'organisation afin d'analyser régulièrement les codebases statiques et dynamiques pour vérifier la présence de vulnérabilités. Les processus garantissent que la portée de toute vulnérabilité est définie et documentée avant d'entamer une évaluation.

PDQ veille également à ce que tous les résultats des analyses de vulnérabilité soient examinés et documentés chaque semaine et à ce que des mesures correctives soient prises conformément à la tolérance de l'organisation à l'égard du risque. PDQ partage les informations obtenues grâce au processus de surveillance des vulnérabilités et aux évaluations des contrôles avec les principales parties prenantes afin d'aider à éliminer les vulnérabilités similaires dans d'autres systèmes.

La sécurité de l'application



Gestion des utilisateurs

Les administrateurs d'un compte client ont la possibilité d'ajouter, de supprimer et de modifier les utilisateurs au sein de leur compte.


Gestion de l'accès aux fonctionnalités

Les fonctionnalités du produit PDQ Connect peuvent être activées ou désactivées pour les utilisateurs par les administrateurs d'un compte. Les administrateurs peuvent créer des rôles, attribuer des paramètres d'accès aux fonctionnalités à un rôle, puis attribuer le rôle à un utilisateur. Les utilisateurs ne peuvent accéder qu'aux fonctionnalités spécifiées par leur rôle attribué. Les administrateurs peuvent spécifier un rôle par défaut auquel tous les utilisateurs nouvellement créés sont automatiquement assignés.

Autres sujets de sécurité



Fournisseurs tiers

PDQ Connect utilise quelques services nécessaires pour assurer la fonctionnalité du produit. Ces fournisseurs tiers traitent les données pour PDQ.

Fournisseur

Service

Notes

Auth0 

Authentification

Utilisé pour gérer l'authentification des utilisateurs et les mots de passe.

Mixpanel 

Suivi de l'utilisation

Utilisé pour suivre l'utilisation des fonctionnalités dans PDQ Connect.

Stripe 

Paiements

Utilisé pour gérer les abonnements et stocker les informations de paiement.

LaunchDarkly

Activation des fonctionnalités

Utilisé pour activer ou désactiver certaines fonctionnalités du produit

Mouseflow

Suivi de l'utilisation

Permet de suivre l'emplacement de la souris et l'utilisation des fonctionnalités


Audits de sécurité

PDQ effectue chaque année des tests de pénétration réalisés par une équipe humaine et chaque semaine des tests automatisés afin d'identifier les vulnérabilités qui pourraient être exploitées pour obtenir un accès à son environnement de production. PDQ veille à ce que les actifs concernés soient documentés avant le début de tout test d'intrusion. L'équipe interne de Connect est tenue par un accord de niveau de service interne de remédier aux problèmes détectés lors de ces tests.

En outre, PDQ a fait appel à un programme tiers de chasse aux bugs qui récompense la découverte de vulnérabilités non divulguées publiquement.


Certifications

PDQ prend la sécurité au sérieux et comprend la valeur des certifications de sécurité faisant l'objet d'un audit indépendant. Nous sommes conformes à la norme SOC 2 et nous continuerons à nous soumettre à des contrôles réguliers pour obtenir des rapports actualisés.


Package Library

PDQ Connect propose une fonction optionnelle appelée bibliothèque de packages. Cette dernière permet aux entreprises de récupérer des packages pour les applications les plus courantes à partir de PDQ, sans avoir à les gérer elles-mêmes. Par exemple, PDQ conserve la dernière version de Chrome dans sa bibliothèque de packages, ce qui permet aux utilisateurs de déployer facilement la version la plus récente du navigateur sur les appareils cibles.

Il s'agit d'une fonction optionnelle incluse dans PDQ Connect. Les organisations peuvent choisir de ne pas l'utiliser et de créer manuellement des packages. 

Processus de création de packages
Pour créer un package logiciel, un système propriétaire de PDQ scrute périodiquement les fournisseurs à la recherche de nouvelles mises à jour et les télécharge dans le référentiel de packages de PDQ. Selon leur disponibilité, PDQ soumet les hachages de ces produits à un site tiers pour une analyse de réputation qui s'appuie sur plusieurs moteurs antivirus.

Tous les packages sont créés à l'aide d'une machine virtuelle sécurisée spécialement dédiée. Une fois qu'un package est créé, il est testé manuellement avec un groupe de machines virtuelles, chacune dotée d'une version différente de Windows. Chaque machine est ensuite analysée pour garantir la réussite du déploiement. En outre, chaque package est testé sur un dispositif supplémentaire qui utilise à la fois des signatures antivirus et une analyse basée sur le comportement pour s'assurer de sa sécurité et de l'absence de virus.

Ce processus est vérifié manuellement par un ingénieur secondaire à des fins d'assurance qualité. À aucun moment, un ingénieur individuel ne peut créer et publier un package dans la bibliothèque. Une fois que le package a passé la validation secondaire, il est importé dans la bibliothèque et rendu disponible dans les produits PDQ.

Les packages disponibles dans la bibliothèque de PDQ sont consultables ici.

Packages personnalisés
Les clients peuvent également créer leurs propres packages et importer leurs propres logiciels dans PDQ Connect. PDQ ne partage pas les packages personnalisés créés par un client avec les autres clients et ne les met pas à leur disposition. Il incombe aux clients de s'assurer que les packages qu'ils créent ne présentent aucun risque.

PDQ Connect — Product Security Guide

At PDQ we realize how important the security of our products are. That is why every decision we've made with PDQ Connect revolves around ensuring the product is safe to use in managing your devices. From required two-factor authentication, encrypting data in transit and at rest, and more — PDQ Connect is built to securely manage your devices pretty damn quick.

Lock shield
Lock shield

Architecture overview



Introduction to PDQ Connect

PDQ Connect is a web-based device management tool. IT professionals and sysadmins use PDQ Connect to remotely manage the devices in their organization. IT professionals perform actions like scanning endpoints for device information, organizing devices, updating software, or running scripts on devices — all remotely through the internet. 

To remotely manage devices, PDQ Connect uses a proprietary agent, developed by PDQ, that sysadmins install on the Windows devices that need to be managed. Once this agent software is installed locally on a device, device information is streamed in real time to the PDQ Connect administrator portal using a secure HTTPS WebSocket. An IT professional can use the online administrator portal to view, edit, organize, and manage their devices.


Product architecture

PDQ Connect works over the internet using installed agent software that can run on any Windows device. The agent software uses HTTPS and secure WebSockets to initiate a request from managed devices to PDQ’s server infrastructure over the device’s internet connection. 

When Connect is used to run device scans and deploy software using the Connect web interface, PDQ’s servers will securely save those requested tasks in the Connect database system. When a device running the PDQ Connect Agent is connected to the internet, it will make an outbound HTTP request to PDQ servers to get any pending tasks. 

Graphic representation of PDQ Connect's product architecture and how it connects to servers, the database, and devices with an agent


PDQ Connect Agent

To manage a Windows device using PDQ Connect, an administrator must first install the PDQ Connect Agent on the device.

The agent software runs in the background on your Windows devices and is responsible for running periodic scans of device information, such as uptime, drive capacity, and installed software. It runs with administrator permissions so that it can perform admin-required package installations and other maintenance activities.

When you use Connect to deploy software, the agent software running on the device reaches out to PDQ’s servers over a secure internet connection to receive the package installation instructions. It communicates using both industry-standard HTTPS and WebSocket protocols and certificates to keep scan and deployment information private, and cryptographic signatures are used to ensure that the deployment instructions have not been tampered with.

Some packages may use non-encrypted HTTPS download URLs, primarily when HTTPS URLs are not provided by package providers. In cases where encrypted HTTPS URLs are not used, a secure cryptographic hash is used to ensure that the package asset files are not tampered with.

Learn more about the PDQ Connect Agent.


PDQ Connect Admin Web Console

Administrators use the PDQ Connect Admin Web Console to configure computers, create packages, and update computers. The Admin Web Console is hosted and provided by PDQ as part of a paid subscription. 

When interacting with PDQ Connect through the web console in a browser, all communications to and from PDQ Connect are encrypted using industry standard HTTPS connections using valid certificates. 

The web console is where administrators can see information about the devices they manage, as well as create and observe package deployments. When packages are deployed to devices, the setup and configuration options of that deployment are sent over that secure connection to PDQ’s servers and saved into the PDQ Connect database. Then they are delivered to the devices as soon as possible.

Data security



Encryption

At rest: 
Your information and the information about your end users and devices is securely encrypted by Connect’s servers. That includes all device scan information, deployment logs and statistics information, and custom packages you upload to Connect using the web console, as well as any other data stored in PDQ’s database. All of this data is encrypted at rest. 

In transit: 
All information traveling between your browser and the PDQ Admin Web Console is encrypted in transit using HTTPS TLS. We also use HTTPS TLS encryption for secure communication between the Connect Agent software and PDQ’s servers. 

Please note that while the contents of any custom packages are encrypted in transit to a device, if user-created scripts or installers initiate other web requests or downloads, it is the user’s responsibility to ensure that those are done securely. 


Data isolation

All data within the PDQ Connect databases and services are logically separated and isolated using unique company identities. When data is requested from a service or database, it is isolated to only data that the unique companyID is allowed to access. This means that customers only see their own data and never data from other PDQ Connect customers. 


Data backups

All critical data is backed up at least daily. Annual tests are performed to ensure data backups can be restored successfully.

Identity and authentication



Identity and authentication overview

PDQ Connect utilizes industry-leader authentication and identity provider Auth0 for authentication and password managing. PDQ Connect does not collect, process, or use passwords directly. Organizations have the option to choose between using SSO or username/password for authentication. All accounts are required to use multi-factor authentication.


Single Sign-On (SSO)

Organizations can optionally use Single Sign-On (SSO) to authenticate with and access their PDQ Connect account. By utilizing this method, users do not have a set username and password with PDQ. Instead, they leverage their existing accounts to access PDQ Connect. Existing SSO options are Google, Microsoft Live, and Microsoft Azure AD. SSO authentication is the recommended option for managing authentication.


Password requirements

For organizations that authenticate with username and password, passwords must be a minimum of eight characters and contain uppercase letters, lowercase letters, at least one number, and at least one symbol. Passwords do not expire but can be reset as needed. While usernames and passwords are an option, we recommend using SSO when creating a PDQ user.


Multi-factor authentication (2FA)

All organizations using PDQ Connect are required to use multi-factor authentication to access the product. This is not an optional security requirement and cannot be toggled off.


Account retrieval

Organizations control and manage who has access to the PDQ Connect Admin Web Console. Administrators can create users, edit user permissions, or remove users from their organization from the account manage pages at portal.pdq.com. PDQ does not manage users or access on behalf of customers.

Password reset
For organizations who choose to use a username and password with PDQ, users can reset their password using a password reset link. When the password reset link is used, an email is sent to the user’s inbox with instructions. To reset a password, the user must have access to the email inbox associated with their user account. PDQ does not reset passwords on behalf of customers.

Account restoration
For security reasons, PDQ cannot restore access to an account where an administrator left an organization or forgot their username. In these instances, PDQ recommends that organizations restore the inbox of administrators and use the password reset option.

Learn more about managing PDQ Connect access.

Operational security



System access

PDQ enforces a principle of least privilege policy over defined subjects and objects. PDQ controls access based upon defined roles and users authorized to assume such roles. By doing so, PDQ ensures that user access to in-scope system components is based on job role and function.  

PDQ ensures that, at minimum, the principle of least privilege policy establishes and enforces access on the following elements:

  • Core business suite

  • Software development system 

  • Cloud service providers (CSP) 

  • Other business critical systems 


Vulnerability prevention

PDQ has established a Vulnerability Monitoring and Scanning Program designed to monitor and scan for internal and external vulnerabilities in systems and hosted applications at least weekly (or more randomly) to identify, quantify, and prioritize vulnerabilities. PDQ also identifies and implements code analysis tools in the organization’s development pipeline to regularly scan both static and dynamic codebases to check for vulnerabilities. Processes ensure that the scope of any vulnerability is defined and documented prior to the initiation of a vulnerability assessment.  

PDQ also ensures that all findings from vulnerability scans are analyzed and documented on a weekly basis and are remediated in accordance with the organization's risk tolerance. PDQ shares information obtained from the vulnerability monitoring process and control assessments with key stakeholders to help eliminate similar vulnerabilities in other systems.

Application security



Managing users

Administrators on a customer’s account have the ability to add, remove, and edit users within their account.


Managing feature access

Features within the PDQ Connect product can be enabled or disabled for users by the Administrators on an account. Administrators can create roles, assign feature access settings to a role, and then assign the role to a user. Users can only access the features specified by their assigned role. Administrators can specify a default role that all newly created users get automatically assigned to.

Other security topics



Third-party vendors

PDQ Connect utilizes a handful of services that are required to provide product functionality. These third-party vendors process data for PDQ. 

Provider

Service

Notes

Auth0 

Authentication

Used for managing user authentication and passwords.

Mixpanel 

Usage tracking 

Used for tracking feature usage in PDQ Connect.

Stripe 

Payments 

Used for managing subscriptions and storing payment information.

LaunchDarkly

Feature enabling

Used for enabling or disabling certain product features

Mouseflow

Usage tracking

Used for tracking mouse locations and feature using


Security audits

PDQ performs annual human-based and weekly automated penetration tests to identify vulnerabilities that could be exploited to gain access to its production environment. PDQ Corporation will ensure that in-scope assets are documented prior to the initiation of any penetration test. PDQ’s internal Connect team has committed to an internal SLA to remediate issues found by these tests.  

Additionally, PDQ has engaged a third-party bug bounty program that pays out for non-publicly disclosed vulnerabilities. 


Certifications

PDQ takes security seriously and realizes the value of independently audited security certifications. We are SOC 2 compliant and will continue to undergo routine audits for updated reports.


Package Library

PDQ Connect offers an optional feature called the Package Library. This feature allows organizations to pull packages for popular applications from PDQ — without having to manage the packages themselves. For example, PDQ keeps the latest version of Chrome available in the Package Library, making it easy for organizations to deploy the latest browser version to target devices.  

This is an optional feature included with PDQ Connect. Organizations can choose to not use this feature and instead manually create packages. 

Package creation process 
To create a software package, a proprietary PDQ system periodically scans software providers for new updates and downloads them to the PDQ package repository. As available, PDQ submits the hashes for these products to a third-party site for reputation analysis, which leverages multiple antivirus engines. 

All packages are built using a secured virtual machine that is dedicated for the creation of packages. Once a package has been built, it is manually tested with a group of virtual machines, each having a different version of Windows installed. Each machine is then analyzed to ensure a successful deployment. Furthermore, each package is tested on an additional device that utilizes both antivirus signatures and behavior-based scanning to ensure each package is secure and virus free. 

This process is manually verified by a secondary engineer for quality assurance. At no point can a single engineer build and publish into the library. Once the package passes secondary validation, the package is uploaded to the package library and made available in PDQ products. 

The packages available in the PDQ Package Library can be found here. 

Custom packages 
Customers can optionally create their own packages and upload their own software to PDQ Connect. PDQ does not share, or make available, custom packages created by one customer with other PDQ Connect customers. It is the responsibility of customers to ensure the packages they create are safe.